Accueil » Par produit » Huiles de CBD » Quelle est la meilleure façon de stocker l’huile au CBN ?
Quelle est la meilleure façon de stocker l’huile au CBN ?
Elodie
Intéressante pour soulager divers troubles, l’huile de CBN (Cannabinol) doit être conservée dans des conditions optimales pour rester efficace dans le temps. Voici quelques conseils pour stocker l’huile au CBN de la meilleure façon.
Bien stocker l’huile au CBN pour préserver ses bienfaits
L’huile au CBN est riche en principes actifs à l’origine de ses effets. Pour préserver ces derniers, mais aussi pour éviter toute contamination bactérienne entre les utilisations, il faut veiller à la conserver dans de bonnes conditions. L’huile de Cannabinol est un complément alimentaire qui peut se périmer. Il convient de la stocker dans un réfrigérateur ou, à minima dans un placard frais, sec et à l’abri de la lumière.
Quel que soit le lieu de stockage choisi, il est important de ne pas exposer le flacon aux fortes variations de température. Évitez donc les espaces situés à proximité d’un four, d’un radiateur ou d’une cheminée. Les rayons du soleil ont également pour effet d’altérer la qualité de l’huile de CBN. C’est pourquoi, les flacons sont généralement constitués de verre ambré ou bleuté qui filtrent en partie les UV et protègent le liquide à l’intérieur.
Utilisation de l’huile de CBN stockée au réfrigérateur
Lorsque vous conservez votre huile au réfrigérateur, il est possible que celle-ci ait tendance à se cristalliser selon l’huile végétale de support utilisée pour son élaboration. Il est donc tout à fait normal que votre complément alimentaire comporte quelques petites billes blanches en suspension si la température de votre frigo est vraiment très basse. Il s’agit simplement de matières grasses figées par le froid.
De même, sous l’effet de températures basses, l’huile de support et l’extrait de CBN sont susceptibles de se séparer. C’est pour cette raison qu’il important de secouer le flacon avant usage afin d’homogénéiser le mélange et ainsi préserver la concentration initialement prévue dans la formulation choisie. Si vous ne secouez pas la bouteille régulièrement vous risquez de diviser le liquide en deux parts : l’une fortement concentrée en molécules de CBN, l’autre tout à fait vierge de cette substance.
Stocker son huile de CBN de manière à assurer la sécurité de tous
L’huile au CBN ne présente pas d’effets secondaires graves connus. Cependant, chacun réagit de manière différente à son utilisation et certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ses diverses propriétés. Pour prévenir tout risque d’usage inadapté par des personnes qui ne connaîtraient pas le produit, évitez de ranger votre huile dans un placard où vous stockez habituellement des aliments. Veillez à conserver votre huile au CBN dans son emballage d’origine, clairement identifié par son étiquette et porteur de sa teneur en CBN, de son numéro de lot ainsi que de sa date de péremption.
D’autre part, il est également préférable de tenir le produit hors de portée des enfants, comme vous le feriez avec des médicaments ou d’autres compléments alimentaires. À l’heure actuelle, aucune donnée ne permet d’affirmer que l’usage thérapeutique du CBN ne présente aucun danger pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Plutôt sûre, l’utilisation d’huile de CBN n’a que peu d’effets indésirables et ceux-ci disparaissent relativement vite après ingestion du produit. Les personnes qui en ont ressenti relatent :
- Des maux de ventre,
- Des diarrhées,
- Une perte d’appétit passagère,
- De la fatigue.
En cas de doute suite à une consommation accidentelle, n’hésitez pas à contacter un professionnel de santé.